Les Croissants d’Or de Lunéville

Drôle de nom pour une chorale. On comprend mieux lorsque l’on sait que trois croissants de lune figurent sur le blason de la ville de Lunéville.
Créée en 1977 sous l’impulsion de Jean Sénécal, la chorale a été dirigée pendant plus de 40 ans par Marc Dubois aujourd’hui chef de choeur honoraire, Red Radoja, professeur de piano a pris le relais.

Les années ont passé et la chorale a évolué.

Les Croissants ont fêté leur 40 ans en novembre 2017 lors de deux prestations de « L’air du Temps » au théâtre de Lunéville en novembre 2017.

Au printemps 2019, les choristes ont donné deux représentations du spectacle « Belle époque  » à la médiathèque, d’après le livre de Guy Lejaille « Lunéville en chansons de 1880 à 1913. »

Notre chorale se produit également régulièrement dans les églises des villages environnants notamment en fin d’année pour des concerts de Noël et chaque année sur le marché de Noël de la ville de Lunéville.

Saint-Jacques 2019

Chaque année au mois de décembre, elle donne un concert à L’église Saint-Jacques et partage l’affiche avec une chorale invitée ou en encore avec un orchestre comme l’ensemble Musaïk de Lunéville.

Musaïk